Rechercher

Un film de mariage ? A quoi ça sert ? J’ai déjà un photographe.

Dernière mise à jour : 13 juil.

Si aujourd’hui le film de mariage revient en force, ça n’a pas toujours été le cas. Aux États-Unis par exemple, il n’est pas concevable de faire un mariage sans vidéaste.

Mais un vidéaste de mariage coute cher. Ce n’est souvent pas la priorité dans un budget et lorsqu’on a réussi à caler le photographe, le magicien et le champagne il ne reste souvent plus rien pour payer le vidéaste. Et pourtant !



Voici 5 bonnes raisons de penser à un vidéaste pour votre mariage


1 – Garder une trace vivante de votre investissement. Un mariage coute très cher, vous y avez mis du temps et de l’énergie. Vous avez soigné la décoration, l’ambiance, les costumes, le traiteur. Mais que restera-t-il lorsque tout sera terminé ?

Les photos bien sûr. C’est un incontournable. Mais les photos sont des instants figés. Et puis regarderez-vous souvent votre galerie composée de 500 photos ?

Alors que, si vous aviez prévu un vidéaste, vous pourriez revivre votre journée en version animée, rebaigné dans l’atmosphère de votre mariage, retrouver l’ambiance que vous avez tenu à installer avec la déco, une papeterie au top, etc. .

Seul un film de mariage pourra vous apporter cette qualité de souvenir et vous faire revire toutes les émotions que vous avez ressenties.



2 – Redécouvrir votre mariage. Parce que je jour J, tous passes très vite. Vous êtes concentré sur votre rôle de marié et vous ne pouvez pas tout voir.

Un film de mariage vous permettra de redécouvrir cette journée grâce à la vision artistique du vidéaste et sous un angle nouveau. Découvrir les pitreries et surprises que vos invités vous auront réservées. Découvrir des moments magiques que vous n’avez pas vu, des moments émouvants que vous avez vécu sans réaliser vraiment que vous les viviez comme l’échange des alliances par exemple.



3 – Le film de mariage c’est moderne. Nous avons tous en tête les vidéos de tonton avec son gros caméscope.

Les images qui tremblent et qui durent des heures. Ce temps est désormais révolu. Aujourd’hui l’art du storytelling permet au vidéaste en 2, 3 minutes de retranscrire dans un teaser l’essentiel de votre mariage que vous pourrez regarder à tout moment sur votre téléphone portable. Puis sur un film long, compris entre 7 et 20 minutes de raconter votre journée, de manière plus posée en faisant la part belle aux discours et aux évènements remarquables de votre journée.

En effet quoi de plus magique que de partager votre journée avec vos collègues ou amis qui n’ont pas pu assister au mariage, en 3 minutes sans leur imposer la vision de plusieurs centaines de photos.



4 – Un service discret, mais professionnel. Choisir un vidéaste pour son mariage c’est l’assurance d’avoir un professionnel qui saura se placer aux endroits stratégiques sans perturber le bon déroulement de l’évènement.

Vous bénéficierez également de la plus grande qualité au niveau de l’image et du son, mais également dans la narration du montage. Il vous livrera un magnifique résultat.



5 – Le film de mariage, un élément du patrimoine familial. Quelle joie de partager avec la famille les instants de votre plus belle journée et même plus tard, montrer à vos enfants ou à vos petits-enfants votre film de mariage original.

Vous en profiterez année après année avec toujours autant de plaisir. D’ailleurs le film de mariage est le meilleur moyen d’intéresser vos amies ou familles à la lecture de l’album photo, ce support unique complètera merveilleusement vos photos de mariage.




Alors si vous souhaitez revivre toute l’émotion de votre mariage, découvrir et redécouvrir les moments clés et poignant de votre mariage, alors faite une place dans votre budget à un vidéaste de mariage professionnel. Vous ne le regretterez pas.

Bien entendu, je suis à votre service pour vous renseigner sur mes prestations vidéo de film de mariage. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire disponible ici.


Alain d’AROFILMS


29 vues0 commentaire