Rechercher

Combien coûte un vidéaste de mariage?

Réserver un vidéaste professionnel, tout comme un photographe professionnel, nous le savons tous, cela à prix.


Mais cette dépense en vaut largement la peine, car les souvenirs de vos noces sont uniques et irremplaçables.



Considérer votre vidéaste de mariage comme un investissement et le film qu’il vous livrera comme un élément de votre patrimoine familial.

Aujourd’hui les futurs mariés n’hésitent pas à choisir un vidéaste de qualité pour obtenir un film qui fera ce cet événement un jour inoubliable, car une fois la fête terminée, seuls les souvenirs restent.


Les tarifs sont variables selon les régions et les périodes de l’année. Compter cependant un minimum pour 7 heures de présence de 1 500 euros.

Pour une journée complète, des préparatifs à la 1re danse, les forfaits débutent en général à 2 400 euros et peuvent dépasse les 6 000 euros selon la destination et le nombre d’invités.


Je ne parle pas d’un cercle restreint de vidéaste spécialisé dans les mariages de prestige qui peuvent facturer jusqu’à 30 000 euros pour un mariage. Des prestations d’exception sont souvent incluses a ce prix.



Bref, si vous n’avez qu’un petit budget < 1 000 euros, difficile pour vous de trouver un vidéaste professionnel, sauf en basse saison ou certains pourront vous proposer des prestations à l’heure.

Mais à moins de 500 euros, il faudra vous rabattre sur un vidéaste amateur. Bien entendu à ce tarif vous ne pourrez avoir aucune garantie de qualité, d’originalité et de livraison.


Alors oui, réserver un vidéaste est un gros investissement, mais le film qu’il vous livrera vous accompagnera pendant de très longues années et ce sera le seul souvenir vivant de vos noces.


Cela ne mérite-t-il pas un effort?

Alors, vous vous êtes un peu juste, challengé votre traiteur sur les vins ou champagnes. Du mousseux c'est parfois aussi bon. Certaines animations couteuses sont elles indispensables?



Et faites une place à un vidéaste qui saura retranscrire cette journée irremplaçable dans un film intéressant, agréable à regarder et qui sera intemporel.






10 vues0 commentaire